Safety Turtle 2.0 : Test et Avis de cette Alarme Piscine

Lors de l’étude comparative sur les alarmes de piscine ( alarme piscine ) que nous vous avons proposé il y a quelques jours. Nous avions noté en référence le combiné : Alarme de piscine enfant – Kit bracelet + base réceptrice – Safety Turtle 2.0

Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Le Test de l’Alarme Piscine Safety Turtle 2.0

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons reprendre rapidement la partie technique de ce produit :

Alarme Piscine Safety Turtle 2.0

Caractéristiques :

  • Marque : Safety Turtle
  • Composant : 1 bracelet+ 1 base
  • Couleur : Blanc
  • Certification : CE

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Cette alarme bracelet plutôt bien perçue sur internet est elle vraiment utile ?

Design

Cette alarme vous sera particulièrement efficace pour renforcer votre dispositif de sécurité. Elle est principalement conçue pour la protection des enfants. Le design est bien adapté à sa cible car le bracelet est rigolo avec une petite tortue. Il ressemble à un petit jouet que vos enfants seront ravis de porter lors de leur après-midi autour de la piscine. Et en plus, il est léger et confortable, vos enfants ne seront pas gênés en le portant, au contraire, ils seront ravis !

Fonction

La connexion entre le bracelet et le boitier est grande, la distance acceptée est de 60 m, ce qui est parfait pour vous rassurer. L’avantage également de ce système, c’est que vous pouvez connectés plusieurs bracelets à la même base. Si vous avez d’autres enfants ou si vos enfants invitent leurs copains chez vous, vous pourrez aussi les équiper.  On ne pense pas toujours aux animaux mais sachez que vous pourrez également adapter ce système pour les animaux de compagnie. Vous pourrez également vous procurer un collier pour votre chien. C’est une option supplémentaire mais possible. L’alarme propose 95 dB ce qui est un volume sonore assez fort.

A voir aussi  : Test et Avis Alarme Piscine BLUE PROTECT First innov

Utilisation

Ce bracelet  se déclenchera en cas de baignade imprévue ou lors d’une chute. Dès que le bracelet est immergé, l’alarme retentit immédiatement. Le bracelet est doté d’un système de verrouillage à clé afin que votre enfant ne puisse pas l’ôter sans votre autorisation. Il existe un voyant lumineux et d’un bip d’avertissement qui indique la charge restante de la batterie. La base de l’appareil se branche sur une prise secteur.

Conclusion

Ce dispositif de sécurité a donc de nombreux atouts et avantages afin de sécuriser au mieux votre piscine. Bien qu’il ne soit pas homologué, il intervient comme un allié efficace pour la sécurité autour de votre piscine. Très esthétique, il saura ravir petits et grands et permettra d’éviter certains incidents. Il pourra donc clairement rassurer les parents et saura compléter efficacement les mesures déjà existantes.

Venez lire : Test et Avis Alarme Piscine Maytronics Aquasensor Premium

alarme piscine