AQUASENSOR Sensor Premium Pro de Maytronics : Test de l’ Alarme Piscine

Si vous avez une piscine, il est important qu’elle réponde aux règles de sécurité. Vous devez par conséquent l’équiper convenablement. Cela passe par la mise en place d’une alarme détectrice d’immersion. Il s’agit en effet d’un outil de prévention de dangers. Elle permet de détecter les chutes occasionnelles ayant lieu à la piscine.

En raison de la gamme variée d’alarmes disponibles sur le marché, nous avons élaboré un guide d’achat. Il vous sera utile pour opérer un choix adéquat suivant vos besoins. Nous avons complété ce guide d’une sélection d’alarmes électroniques. Ceux-ci vous offrent les meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Vous pouvez consulter ce guide en cliquant ici : meilleure alarme piscine

À présent, laissez- nous vous faire découvrir l’un des modèles que nous avons inclus dans notre guide d’achat. Il s’agit de l’AQUASENSOR Alarme Sensor Premium Pro télécommande de Maytronics.

Test de l’Alarme Piscine AQUASENSOR Sensor Premium Pro de Maytronics

Alarme Piscine AQUASENSOR Sensor Premium Pro de Maytronics

Caractéristiques

  • Marque : Maytronic
  • Certification : NF P 90-307
  • Dimensions : 48 x 16 x 28 cm
  • Poids : 2,44 kg

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le groupe Maytronics existe depuis plus de 30 ans. Il détient une importante place sur le marché grâce à son usine de production. Elle met à la disposition des consommateurs, une gamme variée de produits électroniques. L’alarme électronique Sensor Premium Pro est un produit commercialisé par Maytronics. C’est le modèle qui fait l’objet de cet écrit.

Venez lire : Alarme piscine : que dit la loi ?

Description du produit

L’alarme Sensor Premium pro est outil électronique dont la fonction est bien simple. Elle permet d’analyser de potentielles perturbations dans les eaux de piscine. Elle est assez discrète et contribue à la sécurité des enfants. Elle est livrée avec une télécommande. Cela rend possible une commande à distance. Ses dimensions sont 48 cm pour la longueur, 16 cm pour la largeur et 26 cm pour l’épaisseur.

Spécificités du produit

Il s’agit d’un détecteur d’immersion. C’est un dispositif autonome. Elle est pratique pour des piscines de dimensions bien précises, soit 10m de long sur 5 m de large. Pour une sécurité optimale, l’alarme Sensor Premium 100dB est recommandée. La télécommande permet de l’activer et de la désactiver. Une fois placé sur la margelle du bassin, son tuyau de détection est immergé dans l’eau. Sur une longueur de 50 cm, seulement 22 cm subissent une immersion. Elle doit être tenue à une distance d’au moins 1 m des brasseurs d’eau.

Elle se compose d’une sonde reliée à un boitier et d’une sirène. Son principe d’action se base sur la détection des ondes de l’eau. En cas de potentielles chutes, elle détecte la vague sous-marine. La sirène se met donc systématiquement en marche. Elle fonctionne comme une alerte incendie.

Tout l’équipement d’une piscine doit être conforme à des réglementations. Les alarmes quant à elles doivent respecter la norme NF P 90-307. Elle stipule ce qui suit :

Détenir une importante puissance sonore. Elle doit pouvoir se faire entendre distinctement en cas de dangers.

Résister aux modifications météorologiques.

Réactivation automatique. C’est d’ailleurs l’une de ses particularités.

Hors de la portée des enfants.

Possibilité d’avertissement en cas de panne technique. Une alarme doit pouvoir faire part d’une défaillance potentielle.

Fixation permanente. Fixation définitive.

Détecter la chute d’un individu de poids égal à 6 kg.

En cas de non-conformité des dimensions du bassin, la démarche est simple. Il faut juste munir la piscine de plusieurs alarmes. Notons que les alarmes sont parmi les quatre équipements indispensables à un bassin. Il s’agit des barrières de protection, des couvertures de sécurité et des abris.

A voir aussi : Les différents moyens pour sécuriser sa piscine

alarme piscine